Vous vous sentez perdus au supermarché ? Vous n’êtes pas les seuls. Dans le cadre d’un sondage commandé par le Consorzio del Prosciutto di Parma, sur les 1 500 consommateurs canadiens interrogés, plus de la moitié sont désorientés par la façon dont les produits alimentaires sont commercialisés de nos jours et trouvent particulièrement difficile de déterminer l’histoire et l’origine d’un produit.
L’authenticité des aliments (qui permet de déterminer la provenance et le processus de fabrication d’un produit) est la préoccupation principale de beaucoup d’acheteurs. Heureusement, des fabricants d’aliments tels que Prosciutto di Parma (jambon cru séché traditionnel italien entièrement naturel) ont priorisé la protection de leurs produits au Canada. De cette manière, les clients sont assurés de profiter d’un produit authentique de qualité, fidèle à son histoire et à son origine.
Nos amis de chez Prosciutto di Parma ont rassemblé les conseils suivants pour vous aider à repérer un produit authentique dans une épicerie :
> Recherchez des marqueurs d’authenticité, comme la fameuse couronne Parma sur tous les Prosciutto di Parma ou une étiquette AOP (appellation d’origine protégée) sur le fromage, le jambon et les huiles.
> Privilégiez les achats d’aliments entiers plutôt que les produits pré-emballés pour vous assurer d’acheter un produit authentique.
> Méfiez-vous des prix. Les produits authentiques peuvent être plus chers, car leur production nécessite plus de temps (et moins de transformation). Un bas prix peut constituer un signal d’alarme indiquant que le produit n’est pas authentique !
Avec l’arrivée des belles journées d’été, nous servirons fièrement à nos invités de l’authentique et délicieux Prosciutto di Parma sur des planches de charcuteries créatives et dans des recettes faciles à réaliser qui émerveilleront famille et amis.
Fini de jouer aux devinettes à l’épicerie ! —Vita Daily
Be the first to comment